Album   Live
Saxman ‘The Stuff that Dreams are made of...’
“Avec un saxophone ténor au timbre chaleureux, nourri aux sources des films des années 40, ‘The Stuff that Dreams are made of…’, le nouvel album de Saxman est un réel moment de réjouissance pour tous les amoureux du jazz. Installé en France depuis plus d’une décennie, le californien de naissance Shannon Murray, se fait appeler Saxman une fois qu’il arbore sa casquette de saxophoniste. Pour The Stuff that Dreams are made of… son 3 ième album, Saxman s’est entouré de Guillaume Souriau à la contrebasse, Emile Biayenda à la batterie et de Didier Fréboeuf au piano.Avec cette formation, Saxman reprend à son compte, par des compositions originales, des thèmes du cinéma des années 40 pour en faire un voyage musical mieux noté que ne l’était à l’époque, la source d’inspiration de l’album.”
Jean-Jacques Dikongué / tribune2lartiste.com

______________

The Stuff that Dreams are made of ...
“Très agréable album du quartet dont le leader est Shannon Murray californien d‘origine. On pourrait le penser présomptueux en s‘auto baptisant “Saxman” mais il est aussi producteur et créateur de son propre label “Monde à Part Records” et ce nom qui sonne se démarque bien de tous ses autres talentueux collègues. Car du talent il en a et son ténor sonne bien clairement avec des pointes de Gato, de Sonny et bien d’autres. La musique est mélodieuse, chaude, dynamique et idéale-huit compositions originales de Saxman- pour une formation jazz des plus classiques : sax, piano, contrebasse, batterie. Les thèmes sont bien développés et les chorus se succèdent naturellement. Les sidemen font largement le boulot. Guillaume Souriau (basse) et Didier Fréboeuf (piano) de formation jazz classique s’appuient sur les percussions d’Emile Biayenda. Belle réussite que cet album de Saxman ...”
Philippe Desmond / La Gazette Bleue / Bordeaux, France

______________

The Stuff that Dreams are made of ...
“It pretty much goes without saying that if you're not a fan of jazz, and most importantly, the saxophone, then you won't really enjoy this album. For the rest of us, however, this is an interesting album that sees Shannon Murray (aka SAXMAN ) delivering another smooth jazz set. The album contains 8 tracks and this time around Murray draws inspiration for his work from the 1940s genre of Hollywood cinema known as film noir. This isn't, as you may be expecting, a dark and moody affair, but a rather upbeat collection of saxophone tracks. This is the perfect background music for a quiet night in. Put a log on the fire and turn the lights down low and you're in for a chilled evening ! 8/10 “
Nick Smithson / Review Graveyard / reviewgraveyard.com

______________

“Soirée d’exception au cœur du musée de la bande dessinée d’Angoulême. Saxman et son quartet ont offert au public d’Angoulême quelques morceaux de leur nouvel album de Cool West Coast Jazz, intitulé The Stuff that dreams are made of. Le musée de la bande dessinée a servi de scène, le son s’est mystérieusement bien `ajusté à cet écrin pour nous livrer un moment de rare intensité musicale. Le public, conquis par cette initiative, a manifesté son vif intérêt.”
Catherine Bourgoin, directrice de communication la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image , Angoulême

______________








 
“Grâce à Shannon Murray et son quartet, nous avons passé une soirée exceptionnelle. Exceptionnelle parce que « Saxman » est un musicien remarquable entouré de musiciens eux aussi d’exception qui font du jazz « west coast » un art de vivre, élégant, raffiné mais toujours renouvelé et souvent inattendu . Exceptionnelle aussi par l’ambiance que crée par la projection d’extraits des plus grands films noirs américains des années 50 en fond de scène. La profondeur des regards de Bacall et Bogart magnifiée par le sax de Shannon ! Inoubliable !”
Sabine Veltz , Directrice ‘Séz'Est Jazz Festival, Sézanne, France
______________

“Merci pour votre talent ! Un concert de Sax, un grand plaisir pour les oreilles et aussi pour les yeux avec cette magnifique retrospective du Film Noir américain! ”
Catherine Viaud, adjointe à la culture, L’ARIA, Cornebarrieu, Toulouse
______________

“Une belle découverte, bravo! Moment super agréable, l’alliance musique / cinéma, une belle complémentarité. Un public conquis, beaucoup de cigarettes, de tripots, d’alcool...les années 40, une merveille. Merci au quartet. Good luck.”
Arlette Bernard , adjointe à la culture et programmatrice ‘Les Automnales de Limonest’, GrandLyon
______________

“Shannon SAXMAN Murray a séduit un large public dans son ciné concert, jouant fabuleusement de son sax devant des extraits de films des années 50. Un grand moment de grâce ! ”
Jean-Claude Marron / Le Blog Bleu Action Jazz / Festival Jazz Pourpre à Bergerac
______________

“Saxman: sa musique respire entre diverses influences de la West Coast des Etas Unis délivrant toutes les couleurs et le charme issus de la rencontre du Jazz avec la musique latine, fortement rythmique, richement mélodique et variée d’esprit ! “
Pariscope / Springtime Festival Hotbrass, Paris
______________

“Un régal pour les oreilles et pour les yeux. Spectacle excellent avec des artistes de qualité et les films noirs comme cerise sur le gâteau. Une soirée qui marquera le paysage théâtral St Pontarin . A renouveler avec plaisir ! ”
Odile Mulner-Lorillon, adjointe à la culture et programmatrice Théatre Sainte Thérèse, Saint Pol de Léon
______________

“Merci pour cette excellente prestation musicale et originale grâce à cette projection qui nous a replongés dans l’univers du film noir américain et français grâce à ces deux film cultes “ Touchez pas au grisbi “ et “ Razzia sur la Chnouf “. Nous avons eu un grand plaisir à vous accueillir pour cette première édition de “ Melesse à la Page “ avec pour thème le polar. Nous ne pouvions souhaiter meilleure prestation. ”
Joëlle Dy , adjointe à la culture, Mairie de Melesse , Rennes Métropole
______________


"Merci pour cette belle journée,pour cette belle soirée qui nous a emmenés loin dans l'espace et dans le temps et pour votre musique et votre talent !"
Jacques Duc, Director, Espace François Mitterand, Montmélian, Savoie
______________

“Ce quartet a fait vibrer la belle voûte , jouant des morceaux composés par Shannon Murray. Il ne se contente pas d’être un saxophoniste hors pair, son montage cinématographique inspiré des films des années 40 , colle bien à la musique .“
Le journal ‘Sud-Ouest ’ du 23 mai 2017
______________